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 [Tuto]Jet Parfait

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Date d'inscription : 01/01/1970

[Tuto]Jet Parfait Empty
MessageSujet: [Tuto]Jet Parfait   [Tuto]Jet Parfait EmptyLun 19 Juil - 22:45

Bonjour/Bonsoir tout le monde, je viens vous montrer comment mettre tous vos items en Jet parfait lors de l'achat.

Pour ce tutoriel, nous avons donc besoin:

-D'un serveur Dofus.
-De Navicat.
-Et d'un clavier ^^'.

Pour commencé, nous avons besoin d'éteindre le serveur donc rien de bien dure, fermé le "Start.bat".

Puis ouvré Navicat, et aller dans la base de donnée: Ancestra-Static.
Ensuite, sélectionné la base: Item_Template.
Ensuite nous allons choisir l'item à modifié, moi je choisi la Voile d'encre.
(Page 8 si vous voulez faire comme moi)

Puis nous allons dans la colone Stats_Template.
et nous voyons:

7d#fb#15e#0#1d100+250,76#33#46#0#1d20+50,7e#33#46#0#1d20+50,7c#1a#28#0#1d15+25,7 ​ 0#6#a#0#1d5+5,d3#6#a#0#1d5+5,d4#6#a#0#1d5+5,d5#6#a#0#1d5+5,75#1#0#0#0d0+1,73#2#3 ​#0#1d2+1

(et oui, du gros charabia, mais pas de soucis nous allons tout voir ensemble.)
Pour cela prenons les stats de la voile d'encre. Par exemple sur Barbok

et nous voyons les stats.

-Vitalité
-Force
-Intelligence
-Sagesse
-Dommage
-Résistance Eau
-Résistance Air
-Résistance Feu
-Porté
-Coup Critique

Alors maintenant que nous avons les stats de la cape [Voile d'Encre] nous pouvons décodé ce Charabia. Retournons dans la colone Stats_Template. et décodons ensemble se que ça veut dire.
(Etant donnée que vous êtes pas aveugle et bête, vous aurez pus voir que j'ai mis de la couleur plus haut. et bien je vais remettre cette couleur pour définir quel code servira à l'intelligence ou la vitalité ect...)

-7d#fb#15e#0#1d100+250,
-76#33#46#0#1d20+50,
-7e#33#46#0#1d20+50,
-7c#1a#28#0#1d15+25,
-70#6#a#0#1d5+5,
-d3#6#a#0#1d5+5,
-d4#6#a#0#1d5+5,
-d5#6#a#0#1d5+5,
-75#1#0#0#0d0+1,
-73#2#3#0#1d2+1

Voilà se que nous donne notre code une fois décortiquer.
Nous voilà au moment plus attendu, la modification.7d#fb#15e#0#1d100+250,

Vous voyez 1d100+250 et bien ça définie que quand vous achetez votre cape, vous avez une chance d'avoir entre 251 à 350 en Vitalité. C'est donc ça que nous allons modifier pour avoir une chance d'avoir entre 350 à 350 quant ont l'achètent.
Pour se faire pas très compliqué, nous allons faire quelque petit calcule de niveau Cm2.
Commençons pour la vitalité, 100+250 = 350 (pas trop dur jusqu'à là)
et bien maintenant nous modifions par 1+349 = 350 (Toujours asser simple à vrais dire les mecs de dofus ne se sont pas trop casser le derrière pour leurs jet ^^') et bien notre 1+349 va dire au serveur, qu'il y à 100% de chance d'avoir un jet de 350 en Vitalité. (asser dur à comprendre, mais ça doit devenir un mécanisme.)
Revenons à notre code. et Modifions le comme plus haut 1+349
se qui donne au code:7d#fb#15e#0#1d1+349
(Pas trop dur vous voyez je passe de 100+250 à 1+349.)
Faite pareil pour tout le reste et voilà votre code se qu'il en devient. (je ne vous montre pas pour tout car ça deviendrais un peut trop long.)

-7d#fb#15e#0#1d1+349,
-76#33#46#0#1d1+69,
-7e#33#46#0#1d1+69,
-7c#1a#28#0#1d1+39,
-70#6#a#0#1d1+9,
-d3#6#a#0#1d1+9,
-d4#6#a#0#1d1+9,
-d5#6#a#0#1d1+9,
-75#1#0#0#0d0+1,<-- (Ici on ne touche rien je vous explique plus bas pourquoi)
-73#2#3#0#1d1+2<--(Ici on inverse) car sinon on aurait eux comme aux début une chance d'avoir entre 1 à 3 en CC

Alors pourquoi dans ce code je vous ais dit de ne pas toucher à ça:
75#1#0#0#0d0+1, car tout simplement la porté dès que l'ont achètent notre cape nous avons obligatoirement +1 donc pas là peine d'y toucher.

Le code recompiler donne ceci:
7d#fb#15e#0#1d1+349,76#33#46#0#1d1+69,7e#33#46#0#1d1+69,7c#1a#28#0#1d1+39,70#6#a ​ #0#1d1+9,d3#6#a#0#1d1+9,d4#6#a#0#1d1+9,d5#6#a#0#1d1+9,75#1#0#0#0d0+1,73#2#3#0#1d ​1+2

Une fois le travail fini, on enregistre et on peut allumer son serveur et admirer le travail.

Voilà plus tard je vous donnerez la mienne avec tout modifier avec un item_template des objets en jets Parfait (tous d'ici demain si j'ai le temps ^^')

Pour tout problème allé dans la rubrique Aide merci d'avoir lus juqu'aux bout.

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