Bonjour, je vous présente mon d'aide pour crée des serveur privée et autres...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2    Dim 18 Juil - 19:57

Post d'origine de et65

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2


[center]1) Logiciels nécessaire :

1) Une version de Windows
2) Microsoft Visual Studio C++ 2003 ou 2005 :

Version C++ 2005 Express Edition :

Lien Microsoft : Gratuit 1 an

3) TurtoiseSVN (pour récupéré les sources) :



Ici


- Créer un dossier (ou vous voulez) que vous nommez "sources".
- Vérifier que tout les logiciels requis soit installer.
- Faîtes Clique droit sur le dossier "Sources" puis "SVN Extraire..." :



- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://mangos.svn.sourceforge.net/svnroot/mangos/trunk/
et cliquez sur "OK" :



- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK" :




3) Appliquer un ou plusieurs patch(s) au sources (optionnel) :

Trouver votre patch core (Je prend en exemple le patch Announce)
- Faîtes clique droit sur le dossier "sources", puis TurtoiseSVN, Appliquer un patch :




-Sélectionnez votre patch et cliquez sur ok
- Vous devriez avoir ceci :



- Légende du petit cadre :




-Rouge (il y en a pas sur l'image) : Plus totalement compatible, parfois pas dutout, si erreur, c'est plus compatible, si il passe, c'est que tortoise doit plus longtemps chercher, mais il fonctionne toujours


-Gris : C'est que les fichiers sont totalement compatible, tortoise n'as pas besoin de chercher les fichiers sont appliquées en quelques secondes.

- Faîtes clique droit sur le petit cadre puis "Patcher tout".
- La liste dans le petit cadre devrait devenir grise après avoir appliquer le patch.
- Répétez cette opération pour autant de patch que vous le souhaitez.



4) Récupérer les sources de ScriptDev2 :

- Aller dans le dossier "Sources\src\bindings", et créer un dossier appelé "ScriptDev2"
- Faîtes Clique droit sur le dossier "ScriptDev2" puis "SVN Extraire..."
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
et cliquez sur "OK".
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK".
- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev2\patches" et faîtes clique droit sur "MaNGOS-rXXXX-ScriptDev2.patch", prenez les numéro les plus grands (XXXX), puis "TurtoiseSVN", "Appliquer un patch", ce message va apparaitre :



Cliquez sur Yes, puis clique droit dans le cadre, patcher tout.
- Pour appliquez un patch, faites la même opération que pour les sources de Mangos sur celles de ScriptDev2.



5) Compiler Mangos :
- Aller dans "Sources\win" et ouvrez le fichier :
==>mangosdVC70.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>mangosdVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :



Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir ceci :


6) Compiler ScriptDev2 :

- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev" et ouvrez le fichier :
==>scriptVC71.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>scriptVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :



- Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir la même chose que pour mangos sauf que à la place du 9 il y a un 1.



7) Récupérer les fichiers compilés :
- Aller dans le dossier "Sources/bin/release"
- Là vous aurez votre core (mangosd.exe, realmd.exe, libeay32.dll, libmySQL.dll et MangosScript.dll)
- Mangos.conf et realmd.conf se trouve dans :
=> Sources/src/realmd/ : c'est le fichier realmd.conf.in enlever le .in.
=> Sources/src/mangos/ : c'est le fichier mangos.conf.in enlever le .in.
- Les updates cores se trouvent :
=> Sources/sql/updates
- scriptdev_full.sql et scriptdev_additional_req.sql se trouve dans :
=> Sources/src/bindings/ScriptDev2/sql
- Il ne vous reste plus qu'as le copier/coller dans un dossier de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: Re: Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2    Dim 18 Juil - 20:17

Nouvelle version modifiée a ma guise:



Compiler MaNGOS sous Windows avec ScriptDev2




1) Logiciels nécessaire :

Microsoft Visual C++ Edition 2008 FR
Tortoise SVN
msysGIT
Winrar



2) Récupérer les sources de mangos


- Créez un dossier (ou vous voulez) que vous nommez "sources".
- Vérifiez que tous les logiciels requis soit installés.
- Faîtes Clique droit sur le dossier "Sources" puis "Git Bash Here..." :
- Une console apparait, effectuez ces commandes à l'intérieur de celle-ci:

Versions disponibles de MaNGOS:

Citation :
Branche 320 [Trunk] Test
Branche Master [Stable] Général


Commandes a effectuer selon la version choisie:


[Ctrl+C pour copier / Ctrl+Insert pour coller]



Citation :
git clone git://github.com/mangos/mangos.git 320
git clone git://github.com/mangos/mangos.git master

Suivant :
Citation :
cd 320
cd master

Remarque : un dossier aura été créer nous l'appellerons le répertoire racine

Suivant :
Citation :
git pull origin 302
git pull origin master




3) Récupérer les sources de ScriptDev2 :


- Allez dans le dossier "Sources\src\bindings", et créez un dossier appelé "ScriptDev2"
- Faîtes Clique droit sur le dossier "ScriptDev2" puis "SVN Extraire..."
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
et cliquez sur "OK".
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK".




4) Compiler MaNGOS :

- Allez dans "Sources\win" et ouvrez le fichier "mangosdVC90.sln" avec Microsoft Visual C++.
- Allez dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Allez dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
- Les fichier vont se générer automatiquement.




5) Compiler ScriptDev2 :

- Allez dans "Sources\src\bindings\ScriptDev" et ouvrez le fichier "scriptVC90.sln" avec Microsoft Visual C++.
- Allez dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Allez dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
- Les fichier vont se générer automatiquement.




6) Récupérer les fichiers compilés :


- Allez dans le dossier "Sources/bin/release"
- Là vous aurez votre core (mangosd.exe, realmd.exe, libeay32.dll, libmySQL.dll et MangosScript.dll)
- Mangos.conf et realmd.conf se trouve dans :
=> Sources/src/realmd/ : c'est le fichier realmd.conf.in enlever le .in.
=> Sources/src/mangos/ : c'est le fichier mangos.conf.in enlever le .in.
- Les updates cores se trouvent :
=> Sources/sql/updates
- scriptdev_full.sql et scriptdev_additional_req.sql se trouve dans :
=> Sources/src/bindings/ScriptDev2/sql
- Il ne vous reste plus qu'a les copier/coller dans un dossier de votre choix.




7) Appliquer des patchs

- A partir du fichier patch:
=> Mettre le fichier patch dans le dossier "Sources"
=> Lancez Git a partir de ce répertoire et effectuer cette commande:

Citation :
git apply <nom du fichier>.<extension>


-A partir d'un lien :
=> Lancez Git a partir du dossier "Sources" et effectuez cette commande:


Citation :
git pull git://<adresse>/mangos.git <nom>

Vous devez obligattoirement re-compiler le core pour que les patchs soient appliqués sur celui-ci




En cas de problème
Téléchargez ce fichier

A extraire dans: "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire adieu aux retours bureau (sous windows 7)
» ♪ J'ai rendez-vous, dans un sous-sol avec des fous, qui vivent la guitare à la main, du soir au matin
» [Tuto] MUMBLE : réglage du micro sous Windows
» Compiler TerraGear pour créer des scènes
» Problème de compatibilité avec "Windows 7" et "Camstudio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et tutoriaux pour les serveur privée :: Aide et Tutoriaux serveur privée :: World of Warcraft :: Mangos-
Sauter vers: