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 [Tuto] Ajout de Model en Jeu

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Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: [Tuto] Ajout de Model en Jeu    Lun 19 Juil - 20:48

Bonjour ,

Suite de mon tutoriel sur l'ajout de model .

Pour Beast : Ajout de model à Beast


Pré-requis

Fichier mdlObj.inc (Fichier qui se trouve dans Data.res)
Fichier Model.o3d

Tutoriel

I] Ouvrez votre fichier mdlObj.inc


Citation :
"obj" 0
{
"Rustia"
{
"RustiaGate02" 1215 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaLeaf03" 1214 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaLeaf02" 1213 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaLeaf01" 1212 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBossZone03" 1210 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBossZone02" 1209 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBossZone01" 1208 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBossGate01" 1207 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBox02" 1206 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaWoodpot01" 1205 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaFirewood02" 1204 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaPot01" 1203 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaSpear01" 1202 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaShield01" 1201 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"Rustiafence01" 1200 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"Rustiaflag01" 1199 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaFirewood01" 1198 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaBox01" 1197 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaChair01" 1196 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaHut03" 1195 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaHut02" 1194 MODELTYPE_ANIMATED_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaHut01" 1193 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaLusikaGate01" 1191 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaHallwater01" 1188 MODELTYPE_ANIMATED_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaGate01" 1183 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTreasureBox01" 1187 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaStone01" 1186 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree06" 1211 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree05" 1192 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree04" 1190 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree03" 1189 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree02" 1185 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
"RustiaTree01" 1184 MODELTYPE_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 1
}



II] Ajouter la ligne

Pour ajouter un nouveaux model , il faudra simplement ajouté ceci entre les accolades :

Citation :
"Nom du Model" 9999 MODELTYPE_ANIMATED_MESH "" 0 0 0 1.000000 0 0 0 0

"Nom du Model" : Le nom de votre model sans le préfixe ( Obj_Tente.o3d ==> Tente )

" 9999" : Vous devez choisir un chiffre disponible , il faudra le changer a chaque nouveau model insérer

"0 0" : Voici la différence par rapport a beast

Une fois ceci fais enregistrer le fichier , puis replacez le dans le fichier Data.res


III] Placez votre fichier model.o3d dans le dossier Model de votre client

Puis le fichier .DDS dans les 3 dossiers textures (TextureLow,Texture,TextureMid) qui se trouve eux même dans le dossier Model
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