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 [TUTO] Créer du custom

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Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: [TUTO] Créer du custom    Lun 19 Juil - 21:14

Ce tutorial comportera les chapitres suivant :

•1) Décrypter les textures du client
•2) Extraire les textures pour les retravailler
•3) Utilisation de photoshop pour réaliser une nouvelle texture
•4) Créer un fichier utx avec Unreal Engine Editor
•5) Encrypter le fichier utx avec un .bat
•6) Décrypter & encrypter les .dat du client



1) Décrypter les textures du client :

Avant de commencer la réalisation d'un custom, il faut absolument décrypter les fichiers .utx du client Lineage II. Cette étape vous permettra par la suite d'extraire les textures du client et de les modifier à votre guise avec un logiciel de traitement d'image tel que photoshop CS.

Pour décrypter les textures, il vous faut utiliser UTX'patcher. Décompressez l'archive dans votre dossier custom. Copiez votre dossier SysTextures de votre lineage 2 et copiez le dans votre dossier UTX'patcher. Cela vous simpliera la tâche.

Voici un petite vidéo qui vous servira à comprendre le fonctionnement de UTX's Patcher.

2) Extraire les textures pour les retravailler

La deuxième partie sera d'extraire les textures que vous souhaitez customiser. Pour se faire, vous devrez utiliser le logiciel UTPT. Décompressez l'archive dans votre dossier custom.

Voici un petite vidéo qui vous servira à comprendre le fonctionnement de UTPT.

3)Utilisation de photoshop pour réaliser une nouvelle texture

Afin nous arrivons à l'étape essentiel, la customisation de votre texture. Donc dans un premier temps, il vous faut installer Photoshop CS.
Une fois le logiciel installer, vous ouvrez votre texture et vous la modifier comme bon vous semble. Pour cette partie, je vous laisse l'apprendre tout seul car photoshop est un logiciel très puissant et donc une vidéo ne montrera pas toute sa puissance. Et de très bon tutorials son réaliser sur photoshop.

4) Créer un fichier utx avec Unreal Engine Editor

Cette étape vous permettra à apprendre à créer des fichier utx pour le client lineage II. Pour réaliser ces fichiers utx, il vous faudra utiliser Unreal Engine Editor. Installez le dans votre dossier custom.

Voici un petite vidéo qui vous servira à comprendre le fonctionnement de Unreal Engine Editor.

5) Encrypter le fichier utx avec un .bat

Encryptez votre fichier utx pour qu'il soit lisible par le client Lineage II. Voici le pack pour encoder, il vous suffira de décompressez l'archive dans votre dossier custom. Ensuite faites un clic droit dessus et cliquez sur modifier et remplacer cette ligne de commande par le nom de votre fichier :


Code :

l2encdec -e 121 nom_de_votre_utx.utx
Votre encoder est prêt. Il vous suffit juste de mettre votre fichier dans le même dossier que votre encoder et vous n'avez plus qu'à double cliquer sur l'encoder. Pour finir, copiez votre fichier encoder dans votre dossier SysTextures de votre Lineage 2 et renommez le sans le enc-

Pour celles et ceux qui ont du mal à réaliser cette étape, voici une petite vidéo d'explication.

6) Décrypter & encrypter les .dat du client

Maintenant que votre custom est finalisé d'un point de vue graphique, il vous faut maintenant le coder dans le client lineage 2 pour qu'il puisse être utilisé.

Dans un premier temps, il vous faudra récupérer votre fichier .dat en fonction du custom réalisé !

•Armor => armorgrp.dat
•Weapon => weapongrp.dat
•NPC => npcgrp.dat
•Donner le nom à votre custom => itemname-e.dat

Pour décrypter et encrypter un fichier .dat, vous devez utiliser le logiciel L2file.

Une fois votre .dat décrypter, copier l'ensemble du texte et copier le dans notepad++. ce logiciel vous permettra d'éditer le .dat et rendra sa lecture bcp plus lisible avec l'affichage des tabulations dont il est important de respecter pour ne pas corrompre le .dat

Je vous conseille de décrypter en premier l'itemname-e.dat pour obtenir les identifiants de l'arme, armure qu'on a choisit dans le cas d'une arme ou une armure. Et de décrypter npcname-e dans le cas des npc.

Pour mieux vous expliquer, je vous mets à disposition une petite vidéo.

Dès que vous avez fini de coder votre .dat; Vous faites à nouveau un copier de l'ensemble de votre fichier et vous le coller dans L2 files. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur encrypt et si vous n'avez pas fait d'erreur : aucun message s'affiche.

Encore une petite vidéo pour expliquer !

Si vous avez bien suivi le tutorial, normalement vous avez réussi à coder votre custom dans le client Lineage 2. Il ne vous restera plus qu'à le coder du côté server pour que cela soit fonctionnel IG.

Tutorial réalisé par Tauphraen. Merci a lui.
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