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 [Tutoriel] Créer un NPC qui se déplace

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Date d'inscription : 01/01/1970

MessageSujet: [Tutoriel] Créer un NPC qui se déplace    Lun 19 Juil - 21:26

Pour ceux qui utilisent mes tutoriels vous aurez remarqué que dans les dernières versions certain de nos chers amis NPC se déplacent.
Un peu d'action et de mouvement dans ce monde figé !

Je vais donc vous apprendre a créer un NPC similaire a ceux ci, il vous faut comme pré requis avoir lu mon troisième tutoriel pour savoir comment créer un NPC en général et le quatrième pour savoir insérer des requêtes sql. Je ne reviendrais pas sur ces points la.

Let's rock

ETAPE I : Création du NPC

Créer votre NPC comme indiqué dans le troisième tutoriel.
Enregistrez le npc donnez lui un nom et créez lui un texte.

ETAPE II : Détermination des waypoints

Nous arrivons a quelque chose de nouveau, bien pour cette étape je vous conseil de vous munir d'un papier et d'un crayon a moins que votre cerveau puisse retenir des successions de chiffres en assez grande quantité.

Rendez vous a l'endroit ou vous voulez que votre npc soit et spawner le une première fois.
Notez les coordonnées ou celui ci a été spawné, vous avez normalement dans votre fenêtre de chat une indication du type :

Citation :
X spawned in X Y Z
Ne le supprimez pas laissez le ici.

Rendez vous au point d'arriver de votre NPC, il faut que celui ci soit une ligne droite sans obstacle a partir du premier spawn et spawnez une deuxième fois le même NPC.
A l'identique notez les coordonnées et deletez celui ci (//delete en sélectionnant le NPC).

Fermez votre server

ETAPE 3 : Création de la route

Rendez vous dans votre base mysql et édité votre NPC, changez son type :

Citation :
L2Npc
en

Citation :
L2NpcWalker
Sauvegardez.

Rendez vous dans la table sql walker_routes.
Insérez une requête :

Citation :
route_id > l'id de la route que l'on va créer, comme c'est une nouvelle mettez y un chiffre qui n'est pas déjà pris, pour ma part j'ai mis 90

npc_id > L'id du NPC que vous avez crée

move_point > le numero du move point, comme c'est le premier nous mettons 1

chatText > si vous voulez que votre NPC débite un texte une fois arrivé a ce move point Entrez y un texte sinon laissez la valeur null

les lignes move_x , y et z sont les 3 cordonnées a mettre, mettez y donc les premières coordonnées que vous avez noté.

delay > Combien de temps en seconde le NPC attendra a ce point avant de reprendre sa route.

running > 0 = votre NPC se dirige en marchant vers ce point, 1 = le npc se dirige vers le point en courant.

Insérez une deuxième requête identique a la précédente en changeant seulement le numero du move_point en 2 et en mettant les 2ème cordonnées notées.

Relancez votre server, ca y est votre NPC marche

Astuces

Pour créer un plus large parcours, faites autant de move_point que vous le souhaitez en vérifiant a toujours bien les chiffrer lors des insertions dans la table sql.



-------------------------

Voila un tuto assez speed car je suis partis du principe que vous saviez faire toutes les manipulations demandées en ayant appris celle ci sur mes premiers tutoriels, cependant si vous avez un problème vous pouvez poster dans le forum de support et je serais ravis d'y répondre.

Comme toujours si vous copiez ce tutoriel ailleurs merci d'y mettre mon nom

A bientôt
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