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AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

[ Tuto ] Téléportations Empty
MessageSujet: [ Tuto ] Téléportations   [ Tuto ] Téléportations EmptyMar 20 Juil - 0:28

Bonjour a vous,

Aujourd'hui je vais vous montrez comment faire un petit script facile et simple d'utilisation.
Ce script permettra de Téléporter votre personnage & sa voiture ou seulement le personnage (Pour les zones DM).



_____________________ Index _________________________
1- Introduction et Explications
2- Créations du Script (1/2 : TP du Personnage seulement)
3- Créations du Script (2/2 : TP du Personnage et Vehicule)
4- Le Script au complet
_____________________________________________________


--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Première Partie :
Introduction et Explications
______________________
Nous allons commencez par le nom du joueur avec un new et ensuite analyser et sauvegarder le nom du joueur. Nous allons par la suite , définir quelques autre objets ou id. Après nous allons regarder si le joueur est dans un vehicle , si oui , téléporter le joueur et le vehicules ensemble a la position choisi, et si le joueur n'a pas de vehicule , téléporter le joueur seulement. Et en options nous allons envoyer un message au joueur pour lui dire qu'il a bien été téléporter.

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Deuxième Partie :
Créations du Script 1/2
______________________
Je vais faire le script en 2 partie , la premiere partie sera de définir les objets et id et de regarder si le joueur est dans un véhicule ou non.

Dans la public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])

Code PAWN a écrit :
if(strcmp(cmdtext, "/commande", true)==0) // /commande représente la commande utiliser pour exécuter le script.
{
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); // vehicleid va équivaloire le ID du Véhicule du Joueur et on sauvegarde le ID du Véhicule(Pas id comme 411=Infernus)
new State = GetPlayerState(playerid); // on définie State comme étant l'état du joueur (si il est ou non dans une voiture)
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid) && State == PLAYER_STATE_DRIVER) // si le joueur est dans un véhicule et si il est conducteur
{

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Troisième Partie :
Créations du Script 2/2
______________________
Dans cette partie du script , nous allons téléporter le véhicules et le joueur au coordonées choisi, et nous allons lui envoyer un message de bienvenue.

Code PAWN a écrit :
return SetVehiclePos(vehicleid,2027.6072,1008.1482,10.8203), // Ici seront les coordonnés de l'endroit ou le véhicule se téléportera
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Teleporter avec Succes!", 5000, 5); // message envoyer aux joueur si il s'est belle et bien téléporter
}
SetPlayerPos(playerid,2027.6072,1008.1482,10.8203); // Ici seront les coordonnés de l'endroit ou le joueur se téléportera
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Teleporter avec Succes!", 5000, 5); // message envoyer aux joueur si il s'est belle et bien téléporter
return 1;
}

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Quatrième Partie :
Le Script au complet
______________________
Pour les paresseux qui veulent copier/coller le voici

Citation :

if(strcmp(cmdtext, "/commande", true)==0) // /commande représente la commande utiliser pour exécuter le script.
{
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); // vehicleid va équivaloire le ID du Véhicule du Joueur et on sauvegarde le ID du Véhicule(Pas id comme 411=Infernus)
new State = GetPlayerState(playerid); // on définie State comme étant l'état du joueur (si il est ou non dans une voiture)
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid) && State == PLAYER_STATE_DRIVER) // si le joueur est dans un véhicule et si il est conducteur
{
return SetVehiclePos(vehicleid,2027.6072,1008.1482,10.8203), // Ici seront les coordonnés de l'endroit ou le véhicule se téléportera
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Teleporter avec Succes!", 5000, 5); // message envoyer aux joueur si il s'est belle et bien téléporter
}
SetPlayerPos(playerid,2027.6072,1008.1482,10.8203); // Ici seront les coordonnés de l'endroit ou le joueur se téléportera
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Teleporter avec Succes!", 5000, 5); // message envoyer aux joueur si il s'est belle et bien téléporter
return 1;
}

Cordialement, Commando
Pour les questions , dans la section aide & support !
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