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 [Tuto] Faire un Menu

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Date d'inscription : 01/01/1970

[Tuto] Faire un Menu  Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire un Menu    [Tuto] Faire un Menu  EmptyMar 20 Juil - 0:30

[Tuto] Faire un Menu.


  • C'est quoi un menu ?
[Tuto] Faire un Menu  Samp001l

  • Ques qu'on peux fair avec un menu ?

Avec un menu on peux; tous comme avec des commande, mais pour le joueur c'est plus simple d'utilisé un menu.

  • Comment l'installer ?

En premier ont vas fair un menu d'armes.

En haut de votre script:
<BLOCKQUOTE>Citation :new Menu:Armes;</BLOCKQUOTE>
Puis sous "public OnGameModeInit()"
<BLOCKQUOTE>Citation : Armes = CreateMenu("~w~Les armes",1,125,150,300);
AddMenuItem(Armes ,0,"AK-47"); //AK-47 = Ce qui va s'afficher dans votre menu.
AddMenuItem(Armes ,0,"MP5");//MP5 = Ce qui va s'afficher dans votre menu.
AddMenuItem(Armes ,0,"Fusil de combat");//Fusil de combat = Ce qui va s'afficher dans votre menu.
AddMenuItem(Armes ,0,"Sniper");//Sniper = Ce qui va s'afficher dans votre menu.</BLOCKQUOTE>
Maintenant il vous faut une commande pour fair apparaitre votre Menu. Sous "public OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext[])"
<BLOCKQUOTE>Citation : if(strcmp(cmdtext, "/armes", true) == 0) // "/armes" = votre commande
{
TogglePlayerControllable(playerid, 0); // Freeze le joueur
ShowMenuForPlayer(Armes, playerid); // Active votre menu.
return 1;
}
}</BLOCKQUOTE>
Puis si dans votre GM (ou FS) il n'y a pas "public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)" il faut le rajouter si vous l'avez déjà rajouter que à partir de "if (Current == Armes)".

<BLOCKQUOTE>Citation :public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)
{
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid);

if (Current == Armes) // Armes = Votre menu. Ci-dessou, c'est se que le menu fait.
{
if (row == 0)
{ // AK-47
GivePlayerWeapon(playerid,30,9999); // 30 = ID de l'arme, 9999 = Le nombre de balles.
TogglePlayerControllable(playerid,1); // Unfreeze le joueur
}
else if (row == 1)
{ // MP5
GivePlayerWeapon(playerid,29,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1); // Unfreeze le joueur
}
else if (row == 2)
{ // Fusil de combat
GivePlayerWeapon(playerid,27,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1); // Unfreeze le joueur
}
else if (row == 3)
{ // Sniper
GivePlayerWeapon(playerid,34,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1); // Unfreeze le joueur
}
}
return 1;
}</BLOCKQUOTE>
Pour finir, compilez.

___________________________________________________________

Pour d'autres Menu que les armes, faites pareil que pour les armes juste changer:

<BLOCKQUOTE>Citation :public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)
{
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid);

if (Current == Armes) // Armes = Votre menu. Ci-dessou, c'est se que le menu fait.
{
if (row == 0)
{
SetPlayerSkin(playerid,162); // Pour les skin (162 = ID du skin).
}
else if (row == 1)
{
SetPlayerArmour(playerid,100); // Pour le gillet par balles (100 = % de votre gillet).
}
else if (row == 2)
{
SetPlayerHealth(playerid,100); // Pour le gillet par balles (100 = % de votre vie).
}
else if (row == 3)
{
GivePlayerMoney(playerid,1000); // Donne de l'argent (1000 = Nombre de dollars)
}
}
return 1;
}</BLOCKQUOTE>
Vous pouvez fair toutes sortes de menus (Exemple: Tunning, Téléportation, ect...)

PS: N'oubliez pas le "TogglePlayerControllable(playerid,1);" qui Unfreeze le joueur.


Fin.
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