[Tuto] Faire un Menu.
- Ques qu'on peux fair avec un menu ?
Avec un menu on peux; tous comme avec des commande, mais pour le joueur c'est plus simple d'utilisé un menu.
En premier ont vas fair un menu d'armes.
En haut de votre script:
<BLOCKQUOTE>Citation :
new Menu:Armes;</BLOCKQUOTE>
Puis sous "
public OnGameModeInit()"
<BLOCKQUOTE>Citation : Armes = CreateMenu("~w~Les armes",1,125,150,300);
AddMenuItem(Armes ,0,"AK-47");
//AK-47 = Ce qui va s'afficher dans votre menu.AddMenuItem(Armes ,0,"MP5");
//MP5 = Ce qui va s'afficher dans votre menu.AddMenuItem(Armes ,0,"Fusil de combat");
//Fusil de combat = Ce qui va s'afficher dans votre menu.AddMenuItem(Armes ,0,"Sniper");
//Sniper = Ce qui va s'afficher dans votre menu.</BLOCKQUOTE>
Maintenant il vous faut une commande pour fair apparaitre votre Menu. Sous "
public OnPlayerCommandText(playerid,cmdtext[])"
<BLOCKQUOTE>Citation : if(strcmp(cmdtext, "/armes", true) == 0)
// "/armes" = votre commande{
TogglePlayerControllable(playerid, 0);
// Freeze le joueurShowMenuForPlayer(Armes, playerid);
// Active votre menu.return 1;
}
}</BLOCKQUOTE>
Puis si dans votre GM (ou FS) il n'y a pas "
public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)" il faut le rajouter si vous l'avez déjà rajouter que à partir de "if (Current == Armes)".
<BLOCKQUOTE>Citation :
public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)
{
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid);
if (Current == Armes)
// Armes = Votre menu. Ci-dessou, c'est se que le menu fait.{
if (row == 0)
{
// AK-47GivePlayerWeapon(playerid,30,9999);
// 30 = ID de l'arme, 9999 = Le nombre de balles.TogglePlayerControllable(playerid,1);
// Unfreeze le joueur}
else if (row == 1)
{
// MP5GivePlayerWeapon(playerid,29,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1);
// Unfreeze le joueur}
else if (row == 2)
{
// Fusil de combatGivePlayerWeapon(playerid,27,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1);
// Unfreeze le joueur}
else if (row == 3)
{
// SniperGivePlayerWeapon(playerid,34,9999);
TogglePlayerControllable(playerid,1);
// Unfreeze le joueur}
}
return 1;
}</BLOCKQUOTE>
Pour finir, compilez.
___________________________________________________________
Pour d'autres Menu que les armes, faites pareil que pour les armes juste changer:
<BLOCKQUOTE>Citation :
public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row)
{
new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid);
if (Current == Armes)
// Armes = Votre menu. Ci-dessou, c'est se que le menu fait.{
if (row == 0)
{
SetPlayerSkin(playerid,162);
// Pour les skin (162 = ID du skin).}
else if (row == 1)
{
SetPlayerArmour(playerid,100);
// Pour le gillet par balles (100 = % de votre gillet).}
else if (row == 2)
{
SetPlayerHealth(playerid,100);
// Pour le gillet par balles (100 = % de votre vie).}
else if (row == 3)
{
GivePlayerMoney(playerid,1000);
// Donne de l'argent (1000 = Nombre de dollars)}
}
return 1;
}</BLOCKQUOTE>
Vous pouvez fair toutes sortes de menus (Exemple: Tunning, Téléportation, ect...)
PS: N'oubliez pas le "TogglePlayerControllable(playerid,1);" qui Unfreeze le joueur.
Fin.