Aide et tutoriaux pour les serveur privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, je vous présente mon d'aide pour crée des serveur privée et autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Créer un serveur Aion de A à Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Créer un serveur Aion de A à Z  Empty
MessageSujet: Créer un serveur Aion de A à Z    Créer un serveur Aion de A à Z  EmptyMar 20 Juil - 0:39

Créer un serveur Aion de A à Z


Envie de créer votre serveur pour Aion ? Suivez le guide ! Créer un serveur Aion de A à Z  Wink

Prérequis
- Ne pas être un noob en informatique (primordial !)
- Savoir installer, configurer et utiliser un serveur MySQL
- Savoir télécharger un fichier sur internet ! Oo
- Un logiciel pour vous connecter à MySQL et gérer les bases de données, comme Navicat, SQLyog ou encore PhpMyAdmin


Téléchargement des fichiers nécessaires
On va télécharger les dernières version du serveur et des outils ici (ouuh les voleurs Créer un serveur Aion de A à Z  Tongue) : http://forum.ragezone.com/f587/aion-priv...er-646761/
Téléchargez ae_gameserver et ae-loginserver.

Si vous n'avez pas MySQL sur votre ordinateur, téléchargez aussi Portable MySQL pour vous faciliter un peu la tâche.


Décompression des fichiers
Créez-vous un répertoire où mettre le serveur du jeu, puis décompressez-y les trois archives ae_. Si vous l'avez téléchargé, créez dans ce même dossier un sous-dossier MySQL et décompressez-y Portable MySQL.
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto1


Installation des bases de données
Lancez votre serveur MySQL; avec Portable MySQL il vous suffit de double-cliquer sur MySQL-Start.bat.

Utilisez un logiciel pour vous connecter à votre base de données, comme Navicat, SQLyog ou encore PhpMyAdmin. Pour Portable MySQL, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous deux root (changez d'ailleurs le mot de passe dès que possible!).
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto2

Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto3
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto4
Créez deux nouvelles bases de données que vous nommerez au_server_gs (pour le game server) et au_server_ls (pour le login server). Sous Navicat, faites un clic droit sur votre serveur>Create new database.

Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto5
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto6
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto8
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto9
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto10
Pour la base de données au_server_gs, exécutez le fichier au_server_gs.sql situé dans "gameserver\sql" (avec Navicat, ouvrez la base de données puis clic droit dessus>Executer fichier SQL).
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto11
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto12
Faites de même pour au_server_ls mais avec le fichier au_server_ls.sql sirué dans "loginserver\sql".

Ensuite, récupérez l'ip de votre serveur (127.0.0.1 si vous êtes en local, sinon regardez sur whatismyip).
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto13
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto14
Dans la base de données du Login Server (au_server_ls), allez dans la table gameservers (si elle n'apparaît pas sous Navicat faites F5) et ajoutez une ligne : mettez 1 en ID, votre IP dans mask et enfin un mot de passe dans password (retenez-le!).


Configuration des serveurs
Configuration du Login Server :
Les fichiers de configuration se situent dans "loginserver\config\network".

Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto15
Ouvrez database.properties et modifiez les valeurs d'accès à la base de données par les vôtres (normalement vous devrez indiquer votre nom d'utilisateur dans database.user, son mot de passe dans database.password et si vous en avez changé le
nom, la base de données à la fin de database.url).

Vous pouvez aussi modifier certaines options de configuration dans network.configuration, mais c'est optionnel (par exemple la création automatiques de compte lors de votre première connexion au jeu etc...)

Configuration du Game Server
Cette fois-ci, allez dans "gameserver\config\network".
Ouvrez comme tout à l'heure le fichier database.properties et éditez-le comme tout à l'heure pour le Login Server.

Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto16
Ouvrez ensuite ipconfig.xml et modifiez l'ip là encore si vous voulez un serveur internet.

Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto17
Maintenant, ouvrez network.properties et entrez-y l'ID et le mot de passe choisis tout à l'heure, ainsi que l'ip du serveur (si vous voulez faire autre chose qu'un serveur local) à la place de localhost.

Vu que l'on va utiliser un client européen (si vous souhaitez utiliser un client US, passez cette étape), il faut changer le country code de 1 (USA) à 2 (europe).
Créer un serveur Aion de A à Z  Tuto17
Pour cela, éditez le fichier gameserver.properties, situé dans "gameserver\config\main" et changez gameserver.country.code en 2.


Ouverture des ports
Dans le cas où vous ne feriez pas un serveur local et que vous êtes derrière un routeur, ouvrez les ports 3306, 7777, 2106, 9014.


Démarrage du serveur
Vous pouvez maintenant démarrer le serveur, il vous suffit tout simplement de lancer les fichiers StartLS.bat dans le dossier "loginserver" puis StartGS.bat dans le dossier "gameserver" .

Profitez bien de votre serveur Créer un serveur Aion de A à Z  Wink
</TR>
Revenir en haut Aller en bas
aionworld




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2010

Créer un serveur Aion de A à Z  Empty
MessageSujet: Re: Créer un serveur Aion de A à Z    Créer un serveur Aion de A à Z  EmptyVen 17 Déc - 11:55

Bonour, j'ai un beug bizar scratch une fois que j'ai selectioné mon perso et lancer le jeu, rien ne s'affiche Crying or Very sad , il y a juste la barre d'action en bas qui s'affiche mais sa bloque a se niveau la, je n'est ni de jeu ni de perso Crying or Very sad et quand jarrive enfin a entrer dans le jeu mon perso ne saffiche pas et je peu rien faire Crying or Very sad

J'aurai aimé savoir le probleme qui me fait sa Embarassed
Merci de votre aide Very Happy

Sinon trés bon tuto, trés bien expliquer et tout les élément son la pour créer un serveur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un serveur Aion de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Créer un Serveur SA:MP 0.3
» [tuto] créer un serveur GuildWars !
» [ Tutoriel ] Créer un serveur Gunz en local
» Créer son propre serveur avec UberCMS/emu [R51] [MAX FIX]
» Créer un serveur Lineage 2 Gracia Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et tutoriaux pour les serveur privée :: Aide et Tutoriaux serveur privée :: Aion-
Sauter vers: