Aide et tutoriaux pour les serveur privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, je vous présente mon d'aide pour crée des serveur privée et autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Créer un PNJ en SQL

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Créer un PNJ en SQL Empty
MessageSujet: Créer un PNJ en SQL   Créer un PNJ en SQL EmptyDim 18 Juil - 19:31

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer comment créer ou/et modifier un PNJ

Pourquoi ?

Beaucoup de tutoriels permettent de créer un PNJ ou une quête en allant modifier directement dans la base de donnée grâce à Navicat ou à Wamp. Personnellement je préfère coder Par exemple ce tuto serait utilise à des débutants mais grâce à moi vous pourrez le faire manuellement et avec le plus de précision possible.

Avec un UPDATE

Voici ce que nous allons faire pour modifier un PNJ pour qui aie un meilleur proto (stats).

Aller In Game, choisissez un PNJ et faites ceci :


Code :

.npc info
Regardez l'ID (entry) de votre PNJ, personnellement j'ai obtenu 823 correspondant à l'adjoint Willem. Il faut désormais quitter le jeu.

Si vous n'avez pas de base de données, il vous faut absolument une structure car vous ne seriez pas deviner cela. Voici une structure très pratique pour ascent.

Pour modifier votre PNJ vous aurez besoin de cette table. Comme je suis sur que vous n'êtes pas venu dans ce tutoriel sans aucune connaissance en SQL, je vais vous donner un exemple et ensuite vous ferez le reste vous même

Voici comment modifier l'entry par exemple :


Code :

UPDATE `creature_names` SET entry='50000' WHERE entry='823'
Voici la traduction en français : Modifier dans creature_names l'entry 823 en entry 50000

Mais comment modifier plusieursinfo's en même temps, je dois recréer une ligne à chaque fois ? Bien sur que non malheureux ! Il suffit d'ajouter une "," après chaque info.

Exemple :


Code :

UPDATE `creature_names` SET entry='50000', name='Ramba' WHERE entry='823'
Et voilà, maintenant je vous donne comme exercice de faire cela avec la table creature_proto.

Pendant ce temps je vais boire un café

..............................................................................................................................................

Temps impartit terminé !! Voilà ce que personnellement j'ai obtenu en modifiant certaines informations :


Code :

UPDATE creature_proto SET entry='50000', name='Ramba', minlevel='1000', maxlevel='1000', minhealth='100000', maxhealth='100000',
mindamage='2000', maxdamage='5000' WHERE ID='823'
Ces modifications sont évidement minimes mais sont suffisantes ^^

Pour voir votre PNJ In Game faites cette commande :


Code :

.npc spawn 50000
J'espère que cela vous a été utile ^^

Mon prochain tutoriel portera sur les Quêtes en SQL.

Voici un projet que j'ai réalisé pour une équipe de développeurs :


Code :

--
-- Projet SQL fait par Khaose (www.anarchy-servers.com) le 25/02/2009
-- Modification de l'adjoint Willem Entry = 823 pour le Site Anarchy-Servers.com Par Khaose
-- But : prouver les connaissances en SQL
--

UPDATE creature_name SET entry='823' WHERE entry='24000' -- Modification de l'ID du PNJ
UPDATE creature_proto SET entry='823' WHERE entry='24000' -- Modification de l'ID du PNJ permettant de modifier les stats
UPDATE creature_proto SET name='Ramba', minlevel='1000', maxlevel='1000', minhealth='100000', maxhealth='100000',
mindamage='2000', maxdamage='5000' WHERE ID='24000' -- Dans l'ordre : modification du niveau minimum, du niveau maximum, des points de vie minimum, des points de vie maximum, des dégats minimum et des dégats maximum.

--
-- Sauvegarder la Base de Données dans un nouvel enregistrement
-- La PNJ est désormais disponible en faisant cette commande (.npc spawn 24000)
--

UPDATE quests SET entry='24001' WHERE entry='783' -- Modification de l'ID de la quête
UPDATE quests SET MinLevel='230', MaxLevel='250', Type='1', RequiredRaces='0', RequiredClass='0', LimitTime='18000',
Title='Au fond des enfers', Details='Bonjour jeune combattant, je suis Ramba. Je fut jadis un guerrier très puissant. Je combattit
les puissantes hordes des ténèbres. Les démons, Archimonde, Illidan et même Arthas ! Mais je ne pus jamais gagner
contre ces maîtres du combat. Jamais énormément de soldats sous mon contrôle. Des paladins, des guerriers, des prêtres,
des mages, ... Mais jamais je vaincu. Voilà ce que je vous demande de faire : prouver moi votre valeur en tuant le
mouton géant, le cochon géant, et tous les autres monstres géant que vous trouverez en ces lieux. Et tout cela, en
moins de cinq heures ! Acceptez-vous le défi ?', Objectives='Tuer les montres géants dans tout le mont Hyjal.',
CompletionText='Vous avez tué tous les monstres nécessaires', IncompleteText='Il vous reste des montres à tuer',
ReqKillMobOrGOId1-4='', RewMoney='100000', RewXP='2000000' WHERE entry='24001' -- Modification d'informations pour la quête

--
-- Fin de la création de la quête de Ramba
--

UPDATE creature_quest_starter SET id='24000', quest='24001' WHERE quest='783' -- Association de la nouvelle quête avec le nouveau PNJ

--
-- Le PNJ et la quête de DEPART sont associé
-- Sauvegarder la base de données dans un nouvel enregistrement
--

UPDATE creature_quest_finisher SET id='24000', quest='24001' WHERE quest='783' -- Sélection du PNJ de fin

--
-- Le PNJ de fin mis en place avec la quête lors de la fin de celle-ci
-- Sauvegarder la base de données dans un nouvel enregistrement
--
Cordialement,
Khaose - Développeur sur un serveur privé.

Message original de Khaose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un PNJ en SQL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une quête en SQL
» [TUTO] Créer du custom
» [TUTO] Créer un buffer
» [Tutoriel] Créer un NPC qui se déplace
» [Tuto] Créer un Serveur SA:MP 0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et tutoriaux pour les serveur privée :: Aide et Tutoriaux serveur privée :: World of Warcraft :: Ascent (ex Antrix) :: Fichiers & Tutoriels-
Sauter vers: