Aide et tutoriaux pour les serveur privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, je vous présente mon d'aide pour crée des serveur privée et autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Empty
MessageSujet: Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2    Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  EmptyDim 18 Juil - 19:57

Post d'origine de et65

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2


[center]1) Logiciels nécessaire :

1) Une version de Windows
2) Microsoft Visual Studio C++ 2003 ou 2005 :

Version C++ 2005 Express Edition :

Lien Microsoft : Gratuit 1 an

3) TurtoiseSVN (pour récupéré les sources) :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Telecharger

Ici


- Créer un dossier (ou vous voulez) que vous nommez "sources".
- Vérifier que tout les logiciels requis soit installer.
- Faîtes Clique droit sur le dossier "Sources" puis "SVN Extraire..." :



- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://mangos.svn.sourceforge.net/svnroot/mangos/trunk/
et cliquez sur "OK" :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen2cf9

- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK" :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen3sw4


3) Appliquer un ou plusieurs patch(s) au sources (optionnel) :

Trouver votre patch core (Je prend en exemple le patch Announce)
- Faîtes clique droit sur le dossier "sources", puis TurtoiseSVN, Appliquer un patch :


Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen4vs1

-Sélectionnez votre patch et cliquez sur ok
- Vous devriez avoir ceci :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen5xf6

- Légende du petit cadre :


Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen6oa4

-Rouge (il y en a pas sur l'image) : Plus totalement compatible, parfois pas dutout, si erreur, c'est plus compatible, si il passe, c'est que tortoise doit plus longtemps chercher, mais il fonctionne toujours


-Gris : C'est que les fichiers sont totalement compatible, tortoise n'as pas besoin de chercher les fichiers sont appliquées en quelques secondes.

- Faîtes clique droit sur le petit cadre puis "Patcher tout".
- La liste dans le petit cadre devrait devenir grise après avoir appliquer le patch.
- Répétez cette opération pour autant de patch que vous le souhaitez.



4) Récupérer les sources de ScriptDev2 :

- Aller dans le dossier "Sources\src\bindings", et créer un dossier appelé "ScriptDev2"
- Faîtes Clique droit sur le dossier "ScriptDev2" puis "SVN Extraire..."
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
et cliquez sur "OK".
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK".
- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev2\patches" et faîtes clique droit sur "MaNGOS-rXXXX-ScriptDev2.patch", prenez les numéro les plus grands (XXXX), puis "TurtoiseSVN", "Appliquer un patch", ce message va apparaitre :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen8nb9

Cliquez sur Yes, puis clique droit dans le cadre, patcher tout.
- Pour appliquez un patch, faites la même opération que pour les sources de Mangos sur celles de ScriptDev2.



5) Compiler Mangos :
- Aller dans "Sources\win" et ouvrez le fichier :
==>mangosdVC70.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>mangosdVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Genererbx9

Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir ceci :
Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Screen7qy7

6) Compiler ScriptDev2 :

- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev" et ouvrez le fichier :
==>scriptVC71.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>scriptVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Genererbx9


- Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir la même chose que pour mangos sauf que à la place du 9 il y a un 1.



7) Récupérer les fichiers compilés :
- Aller dans le dossier "Sources/bin/release"
- Là vous aurez votre core (mangosd.exe, realmd.exe, libeay32.dll, libmySQL.dll et MangosScript.dll)
- Mangos.conf et realmd.conf se trouve dans :
=> Sources/src/realmd/ : c'est le fichier realmd.conf.in enlever le .in.
=> Sources/src/mangos/ : c'est le fichier mangos.conf.in enlever le .in.
- Les updates cores se trouvent :
=> Sources/sql/updates
- scriptdev_full.sql et scriptdev_additional_req.sql se trouve dans :
=> Sources/src/bindings/ScriptDev2/sql
- Il ne vous reste plus qu'as le copier/coller dans un dossier de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  Empty
MessageSujet: Re: Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2    Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2  EmptyDim 18 Juil - 20:17

Nouvelle version modifiée a ma guise:



Compiler MaNGOS sous Windows avec ScriptDev2




1) Logiciels nécessaire :

Microsoft Visual C++ Edition 2008 FR
Tortoise SVN
msysGIT
Winrar



2) Récupérer les sources de mangos


- Créez un dossier (ou vous voulez) que vous nommez "sources".
- Vérifiez que tous les logiciels requis soit installés.
- Faîtes Clique droit sur le dossier "Sources" puis "Git Bash Here..." :
- Une console apparait, effectuez ces commandes à l'intérieur de celle-ci:

Versions disponibles de MaNGOS:

Citation :
Branche 320 [Trunk] Test
Branche Master [Stable] Général


Commandes a effectuer selon la version choisie:


[Ctrl+C pour copier / Ctrl+Insert pour coller]



Citation :
git clone git://github.com/mangos/mangos.git 320
git clone git://github.com/mangos/mangos.git master

Suivant :
Citation :
cd 320
cd master

Remarque : un dossier aura été créer nous l'appellerons le répertoire racine

Suivant :
Citation :
git pull origin 302
git pull origin master




3) Récupérer les sources de ScriptDev2 :


- Allez dans le dossier "Sources\src\bindings", et créez un dossier appelé "ScriptDev2"
- Faîtes Clique droit sur le dossier "ScriptDev2" puis "SVN Extraire..."
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
et cliquez sur "OK".
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK".




4) Compiler MaNGOS :

- Allez dans "Sources\win" et ouvrez le fichier "mangosdVC90.sln" avec Microsoft Visual C++.
- Allez dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Allez dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
- Les fichier vont se générer automatiquement.




5) Compiler ScriptDev2 :

- Allez dans "Sources\src\bindings\ScriptDev" et ouvrez le fichier "scriptVC90.sln" avec Microsoft Visual C++.
- Allez dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Allez dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
- Les fichier vont se générer automatiquement.




6) Récupérer les fichiers compilés :


- Allez dans le dossier "Sources/bin/release"
- Là vous aurez votre core (mangosd.exe, realmd.exe, libeay32.dll, libmySQL.dll et MangosScript.dll)
- Mangos.conf et realmd.conf se trouve dans :
=> Sources/src/realmd/ : c'est le fichier realmd.conf.in enlever le .in.
=> Sources/src/mangos/ : c'est le fichier mangos.conf.in enlever le .in.
- Les updates cores se trouvent :
=> Sources/sql/updates
- scriptdev_full.sql et scriptdev_additional_req.sql se trouve dans :
=> Sources/src/bindings/ScriptDev2/sql
- Il ne vous reste plus qu'a les copier/coller dans un dossier de votre choix.




7) Appliquer des patchs

- A partir du fichier patch:
=> Mettre le fichier patch dans le dossier "Sources"
=> Lancez Git a partir de ce répertoire et effectuer cette commande:

Citation :
git apply <nom du fichier>.<extension>


-A partir d'un lien :
=> Lancez Git a partir du dossier "Sources" et effectuez cette commande:


Citation :
git pull git://<adresse>/mangos.git <nom>

Vous devez obligattoirement re-compiler le core pour que les patchs soient appliqués sur celui-ci




En cas de problème
Téléchargez ce fichier

A extraire dans: "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include"
Revenir en haut Aller en bas
 
Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fichier] Core mangos 3.3.5
» Installer World of Warcraft sous Linux
» Création de V26 Sous dédier !
» [METTRE TEXT SOUS MINIMAP]
» Faire bouger les NPC/MOB sous Trinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et tutoriaux pour les serveur privée :: Aide et Tutoriaux serveur privée :: World of Warcraft :: Mangos-
Sauter vers: