Post d'origine de et65Compiler un core Mangos sous Windows avec ScriptDev2[center]1) Logiciels nécessaire :
1) Une version de Windows
2) Microsoft Visual Studio C++ 2003 ou 2005 :
Version C++ 2005 Express Edition :
Lien Microsoft : Gratuit 1 an
3) TurtoiseSVN (pour récupéré les sources) :
Ici
- Créer un dossier (ou vous voulez) que vous nommez "sources".
- Vérifier que tout les logiciels requis soit installer.
- Faîtes Clique droit sur le dossier "Sources" puis "SVN Extraire..." :
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://mangos.svn.sourceforge.net/svnroot/mangos/trunk/
et cliquez sur "OK" :
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK" :
3) Appliquer un ou plusieurs patch(s) au sources (optionnel) : Trouver votre patch core (Je prend en exemple le patch Announce)
- Faîtes clique droit sur le dossier "sources", puis TurtoiseSVN, Appliquer un patch :
-Sélectionnez votre patch et cliquez sur ok
- Vous devriez avoir ceci :
- Légende du petit cadre :
-Rouge (il y en a pas sur l'image) : Plus totalement compatible, parfois pas dutout, si erreur, c'est plus compatible, si il passe, c'est que tortoise doit plus longtemps chercher, mais il fonctionne toujours
-Gris : C'est que les fichiers sont totalement compatible, tortoise n'as pas besoin de chercher les fichiers sont appliquées en quelques secondes.
- Faîtes clique droit sur le petit cadre puis "Patcher tout".
- La liste dans le petit cadre devrait devenir grise après avoir appliquer le patch.
- Répétez cette opération pour autant de patch que vous le souhaitez.
4) Récupérer les sources de ScriptDev2 :
- Aller dans le dossier "Sources\src\bindings", et créer un dossier appelé "ScriptDev2"
- Faîtes Clique droit sur le dossier "ScriptDev2" puis "SVN Extraire..."
- Une fenêtre apparait, rentrez cette adresse dans le champ "URL du référentiel" :
https://scriptdev2.svn.sourceforge.net/svnroot/scriptdev2/
et cliquez sur "OK".
- Maintenant vous allez devoir patientez de 5 à 10min le temps de charger toutes les sources, une fois terminé, cliquez sur "OK".
- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev2\patches" et faîtes clique droit sur "MaNGOS-rXXXX-ScriptDev2.patch", prenez les numéro les plus grands (XXXX), puis "TurtoiseSVN", "Appliquer un patch", ce message va apparaitre :
Cliquez sur Yes, puis clique droit dans le cadre, patcher tout.
- Pour appliquez un patch, faites la même opération que pour les sources de Mangos sur celles de ScriptDev2.
5) Compiler Mangos :- Aller dans "Sources\win" et ouvrez le fichier :
==>mangosdVC70.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>mangosdVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir ceci :
6) Compiler ScriptDev2 :- Aller dans "Sources\src\bindings\ScriptDev" et ouvrez le fichier :
==>scriptVC71.sln, si vous avez pris Visual Studio 2003.
==>scriptVC80.sln, si vous avez pris Visual Studio 2005.
- Aller dans le menu "Générer", puis "Gestionnaire de configuration".
- Dans le menu déroulant, sélectionner "Release", puis cliquez sur "Fermer".
- Aller dans le menu "Générer", puis "Générer la solution" :
- Les fichier vont se générer automatiquement.
- Si tout c'est bien passez, vous devriez avoir la même chose que pour mangos sauf que à la place du 9 il y a un 1.
7) Récupérer les fichiers compilés :
- Aller dans le dossier "Sources/bin/release"
- Là vous aurez votre core (mangosd.exe, realmd.exe, libeay32.dll, libmySQL.dll et MangosScript.dll)
- Mangos.conf et realmd.conf se trouve dans :
=> Sources/src/realmd/ : c'est le fichier realmd.conf.in enlever le .in.
=> Sources/src/mangos/ : c'est le fichier mangos.conf.in enlever le .in.
- Les updates cores se trouvent :
=> Sources/sql/updates
- scriptdev_full.sql et scriptdev_additional_req.sql se trouve dans :
=> Sources/src/bindings/ScriptDev2/sql
- Il ne vous reste plus qu'as le copier/coller dans un dossier de votre choix.