Aide et tutoriaux pour les serveur privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, je vous présente mon d'aide pour crée des serveur privée et autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tutoriel] Son NPC Vendeur

Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

[Tutoriel] Son NPC Vendeur  Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Son NPC Vendeur    [Tutoriel] Son NPC Vendeur  EmptyLun 19 Juil - 21:27

Bon vous avez été très content de jouer au apprenti sorcier avec vos premiers NPC a texte fixe ? Passons alors au NPC vendeur !
Dans mon exemple nous allons créer un NPC qui va vendre des montures , bon je tiens a signaler que si toi qui lis ces lignes n'a pas suivi le Troisième tutoriel tu risques d'être perdu car ce tuto est un perfectionnement et non une nouveauté.

Ok tu es prêt ? Ca va ? Alors c'est partit !

Etape I : Créer son NPC

Bien alors la normalement on sait faire je vais pas ré expliquer, on va juste noté qu'en type de NPC au lieu de mettre :


Citation :
L2Npc

Nous allons mettre :


Citation :
L2Merchant

On oublie pas de mettre l'aggro a 0 et au crée un fichier html avec comme nom l'id du npc que l'on placera cette fois dans le dossier merchant au lieu du dossier default.

Jusque la pas de problème on a juste suivi le 3ème Tuto en changeant 2 points

On va passer à l'étape 2

Etape 2 : Référencer son marchand

Bien comme vous en avez l'habitude on va aller voir dans notre base MySQL (pour les plus étourdit : Easyphp > Administration > Phpmyadmin > Mysql Administration puis dans le menu déroulant sur la gauche on choisi la base l2jdb)
Et on cherche la table :

Citation :
merchant_shopids

Alors cette table est une table très simpliste composée de seulement 2 colonnes : shop_id et npc_id
En gros on peut traduire cela par : Pour mon npc, j'attribue ce magasin.

Note : Un npc peut avoir plusieurs magasin.

Donc dans ce tuto on va introduire une nouvelle valeur : l'insertion
On va créer nous même notre ligne, pour cela nous allons cliquer sur l'onglet "Insérer" :



Deux tableaux apparaissent, le second est l'identique du premier il sert au cas ou l'on voudrait ajouter deux magasins en même temps, ici on en a pas besoin on laissera donc la case ignorer au dessus du 2eme tableau cochée.

Dans le premier tableau nous avons nos 2 lignes, en shop_id on va s'arranger pour mettre quelque chose qui n'est pas déjà pris, mettons donc : 90000 et en npc_id on met l'id du npc que l'on a créer lors de l'étape 1, moi j'ai crée le npc 90000 aussi donc j'aurais :



On fait bien attention a décocher la case de la colonne null dans la ligne npc_id et on clique sur exécuter.

Voila on a référencé notre marchand, passons le cœur vaillant a l'étape suivante.

Etape Suivante , Etape 3 : Ajouter un item au magasin

Bon maintenant qu'on a notre magasin, il faut le remplir !
On se rend donc dans notre base de données l2jdb et on cherche la table :

Citation :
merchant_buylists

Elle est composée de plusieurs colonne, nous allons voir en détails cela, on va ici aussi ajouter une ligne, on clique donc sur insérer.
Identique a notre précédente table, deux tableaux apparaissent, on ignorera aussi le second et on va remplir le premier en suivant cette liste :

item_id > Il s'agit de l'item que vous voulez vendre, si vous ne connaissez pas l'id de votre item, on va dans la base de données puis on cherche la table etcitem. Dans celle ci on clique sur rechercher (voir tuto I pour l'explication de la recherche en image) dans le 2eme tableau on va s'intéresser a la ligne name, Opérateur : LIKE%...% , et en valeur on met un bout de nom de notre item, pour moi je veux une amulette qui invoque un fenrir je vais donc mettre fenrir:

On exécute la recherche et on cherche parmi les résultat l'objet qui nous convient :

L'id de l'objet est le nombre a la gauche du nom, ici : 10426.

price > Il faut mettre le prix que l'on désire, pour mon amulette je veux la vendre disons 1 Millions, je rentre donc : 1 000 000

shop_id > Ici il suffit de mettre le shop_id que vous aviez attribué a votre NPC dans l'étape 2, pour moi c'est 90 000

order > En quelle position dans le magasin l'objet sera t-il , si c'est votre premier objet mettez 1 sinon le chiffre que vous voulez pour le placer correctement. Moi je vais mettre 4 car j'ai déjà créer avant 3 autres items.

count > Si vous voulez faire un NPC qui vend qu'un certain nombre d'objet vous pouvez mettre une valeur ici, si vous voulez qu'il en vende en illimité vous mettez -1

currentCount > Si vous avez mis un count avant mettez ici le même count, cette ligne s'actualisera toute seule dans le jeu, si vous avez mis count illimité mettez ici aussi -1

time > Le temps que l'objet reste en vente une fois le npc placé en jeu, c'est en minute (a confirmer). Si vous voulez que l'objet reste tout le temps mettez 0

savetimer > Ici on mettra 0 tout le temps



Et on exécute.
Voila notre Item est dans le magasin on passe a la dernière étape !

Etape 4 : le lien du magasin dans le fichier html

Ouvrez votre page html que vous aviez placé dans Merchant (serveurl2/game/data/html/Merchant) et tout a la fin ajoutez la ligne suivante :


Citation :
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Buy shop_id">Acheter</a>

Remplacez shop_id par votre shop_id et Acheter par ce que le npc vendra, pour moi se sera :


Citation :
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Buy 90000">Acheter des montures</a>

Si vous voulez aussi ajouter un lien de vente vous devez ajouter en plus de ca la ligne suivante :


Citation :
<a action="bypass -h npc_%objectId%_Sell">Vendre</a>

On sauvegarde le tout et on a fini ! On va en jeu et on tape

Citation :
//spawn npc_id

Pour moi se sera :


Citation :
//spawn 90000


-------------------

Petit test en jeu :






------------------

Astuces

Vérifiez a ne jamais mettre un prix d'achat moins élevé que le prix de revente.




Vous avez remarqué que pour ce tuto je suis allé un peu plus vite, c'est pour éviter de faire de vous de simple mouton, je ne reviens pas sur les acquis et a chaque tuto j'essaye de vous apprendre une nouvelle notion, si vous en êtes a ce stade vous savez déjà faire :

Une création de base Mysql
Rechercher dans celle ci
Exporter une ligne en fichier .sql
Importer des requête sql
Rechercher des données exactes dans votre base
Insérer vos propres lignes
Créer une page html basique
Comparer deux bases de données

C'est déjà bien pour commencer a faire vos petites manip persos sans tutoriel et fouiner un peu vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Son NPC Vendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TuTo]Création d'un NPC "VENDEUR"
» [Tutoriel] Modification des .dat
» [Tutoriel] Configurer un NPC pour le TvT
» [Tutoriel] Créer un NPC qui se déplace
» [Tutoriel] Fabriquer son premier NPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide et tutoriaux pour les serveur privée :: Aide et Tutoriaux serveur privée :: Lineage II-
Sauter vers: